jeudi 15 septembre 2011

Définition : droits et titres de propriétés intellectuelles

Les « droits de propriété intellectuelle » désignent les droits de propriété industrielle et les droits de propriété littéraire et artistique.

Les "droits de propriété littéraire et artistique" désignent les droits d’auteur et les droits voisins du droit d’auteur régis par le code de la propriété intellectuelle ainsi que les droits de même nature reconnus à l’étranger ou en application d’accords, conventions et traités internationaux.

Les « titres de propriété industrielle » désignent les titres de propriété industrielle et les demandes de titres régis par le code de la propriété intellectuelle tels que notamment les brevets, les marques, les dessins et modèles, les topographies de semi-conducteurs, les certificats d’utilité, les certificats complémentaires de protection ainsi que les titres ou demandes de titres délivrés à l’étranger ou en application d’accords, conventions et traités internationaux.

Contrat Creative Commons
Cette page est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 2.0 France. Vous êtes invités à prendre contact avec l'auteur du site pour le respect de la clause de Paternité. Basée sur le Cahier des Clauses Administratives Générales Prestations Intellectuelles (CCAG-PI).